Jardins Secrets Âmes d'Artistes édition 2017

Pour cette troisième édition, Jardins Secrets Âmes d’Artistes se déroule sur deux jours, Samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017.

Une vingtaine d’artistes présentent leurs œuvres dans le parc et à l’ancienne poste :

  • Fred Chabot sculpteur soudeur, il a une prédilection pour les grands formats, de « ses ferrailles » comme il dit, c’est  l’art du mouvement et la puissance alliée à la légèreté qui caractérisent son œuvre.
  • Nadine Anis artiste graveuse, derrière des techniques parfaitement maîtrisées, des ambiances oniriques fortes caressées par un vent de psychanalyse.
  • Sébastiano Migliarini sculpteur peintre et scénographe, ses œuvres naissent spontanément dans son esprit très créatif, les matériaux nobles sont  alternés à d’autres plus inattendus. Ses performances artistiques traitent de l’actualité avec une intention de frapper les consciences.
  • Nicolas Crozier sculpteur, l’Art de la Récup, en donnant une seconde vie, rassemble des sculptures animalières et  œuvres abstraites.
  • Brigitte Monerie peintre pastelliste joue avec les couleurs vives pour créer des scènes de vie, du voyage lointain à celui du quotidien, la figure humaine reste le fil  conducteur.
  • Daniel Cluzel photographe, auteur d’un monde miniature qu’il met en mouvement pour raconter avec humour un quotidien surprenant.
  • Philippe Beaufils verrier, verre soufflé et sculpté à chaud, des créations toutes en finesse.
  • Atelier Bellon, l’acier et le bois la force et la noblesse de deux matériaux sublimés par ces designers et artisans de talent.
  • Claire Frey photographe, capture l’âme des lieux et porte un intérêt à la mise en scène humaine,  voir la série« un homme sur deux est une femme ».
  • Emmanuel Zicaro ce sculpteur raconte l’histoire du mobilier réincarné.
  • Patrick Delattre illustrateur peinture naïve, des histoires de bestioles sorties d’un imaginaire galopant,

mais encore Quentin Morisset Ferronnier d’art…Magali Delvaux potière céramiste…et les girouettes de Gérard Morisset qui volent au vent cette année là.

Une ambiance jazz New-Orléans, Swamp blues aux couleurs de la Louisiane avec le quartet les barons du Bayou qui anime le samedi.

Pour cette troisième édition, la soirée est consacrée à la performance « Mémoire d’argile » du sculpteur HL Bergey. Accompagné d’un violoncelliste, il se lance dans une chorégraphie périlleuse et excessive avec un bloc d’argile de 400 kilos pour modeler un visage à coup de bâton, de balai, de chaînes et de drap. La mise en lumière et les projections d’images représentant des pivoines sur la façade de l’église sont réalisées par Daniel Cloué.

Le dimanche est réveillé et ensoleillé par la Compagnie Jacqueline Cambouis  et Mademoiselle Orchestra, un spectacle musico théâtrale très décalé et pour sûr, excellemment déjanté.


Téléchargement

Retour