Jardins Secrets Âmes d'Artistes édition 2018

Pour cette quatrième édition, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018, Jardins Secrets et Âmes d’Artistes accueillent  dix-huit artistes qui subliment le parc. Les peintres sont présents  au rendez-vous lancé par Christine Chastenet, amie fidèle des Jardins secrets de Chenonceaux, tout comme Tristan Caraty ferronnier d’art des Forges du Bas Berry.

  • Reiko Misaki est une artiste peintre maître de calligraphie japonaise, en habit traditionnel elle présente l’étendue de son talent, de l’huile à l’aquarelle, au pastel, à l’encre et à la calligraphie. Elle fait entrer dans ses œuvres une recherche d’esthétisme.
  • Benoît Déchelle peintre illustrateur, nous fait l’honneur de sa présence, coinceurs d’animaux avec son bestiaire décalé, une galerie animalière qui revisite les fables de la Fontaine.
  • Liliane Vergne peintre figuratif, elle aime l’intensité des couleurs, la sensibilité de la  transparence et la fascination de la lumière. Inspirée par les voyages et le partage.
  • Sarra Monjal artiste peintre abstraite affirmée, elle crée ses propres couleurs, dont ce rouge unique. Elle invite le visiteur à entrer dans son univers pour qu’il s’évade.
  • Hélène Bouhier artiste peintre autodidacte, sa peinture colorée laisse s’exprimer des petites filles aux chevelures fleuries,

mais encore Christian Bourdin peintre et dessinateur, Alain Péan peintre, Sophie Pommarat peintre et poétesse.

Mademoiselle Barberousse est fabricante de rêves, elle installe sa belle voyageuse et crée un univers poétique rempli de secrets dans lequel elle invite le visiteur. Cette forme d’art, sous la forme d’installations éphémères vient surprendre puis amène à l’introspection.
Papadom
artiste sculpteur, depuis 25 ans dans le milieu de l’art, il s’adonne à de nouvelles matières comme la résine et des polymères.
Thierry Gardais de la Récup’art à marée basse, des créations qui donnent vie à l’inanimé.
Jean Claude Pavy
photographe, expose ses photos, en mode macro,  des mousses du mur du cimetière de la commune.

Samedi soir, après la déambulation dans le village des Muses vénitiennes, 3 échassières et un chariot musical, le public est conduit à la tombée de la  nuit sur la place de la mairie. Ce public  très nombreux  va être  emporté par la beauté du spectacle de feu et pyrotechnie, Poussières d’étoiles de la Compagnie Biloba.
Quatre artistes danseurs de feu, la flamme comme une offrande pour un  spectacle  chorégraphié, gracieux et poétique, qui nous plonge dans un univers blanc et lumineux sur des musiques envoûtantes.

Dimanche sous un grand soleil, les visiteurs découvrent ou redécouvrent la Gran Ursula.  Groupe tourangeau adepte des musiques sud-américaines composé de neuf musiciens avec une vision cosmopolite et fraternelle qu’ils communiquent sur une musique aux refrains entêtants et aux mélodies  aux couleurs chaudes.


Téléchargement

Retour